COMMUNIQUÉ DE PRESSE : L’innovant CS 9600 de Carestream Dental remporte le bronze Edison Award

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : 11 avril 2019

La technologie innovante de Carestream Dental l’a encore fait. Pour la deuxième année consécutive, l’un de ses systèmes d’imagerie extra-orale – dans ce cas, le nouveau système CBCT CS 9600 – a remporté un prix Edison distingué. Le CS 9600 a reçu un sceau de bronze dans la catégorie Diagnostics médicaux/dentaires.

Chaque année, les Edison Awards récompensent les entreprises qui perpétuent l’héritage de Thomas Edison en remettant en question la pensée conventionnelle avec leurs produits, services et équipes révolutionnaires. Le CS 9600 a été jugé par plus de 3 000 cadres supérieurs; les anciens lauréats du prix Edison; professionnels du marketing; scientifiques; concepteurs; les ingénieurs; et des universitaires de partout au pays.

« Lorsque le CS 9600 a été lancé, nous savions qu’il changeait la donne pour la communauté de la santé buccodentaire, et nous avons entendu autant de cliniciens en extase », a déclaré Ed Shellard, D.M.D., dentiste en chef chez Carestream Dental. « Mais que des experts de plusieurs industries reconnaissent l’importance de l’innovation et des capacités de changement de vie du CS 9600 est vraiment un honneur. »

Comme de nombreux professionnels de la santé le savent, des erreurs de positionnement peuvent entraîner des images inutilisables, ce qui signifie que les patients doivent être exposés à plus de radiations lors d’un deuxième examen. Cependant, le CS 9600 présente des innovations révolutionnaires qui permettent aux utilisateurs de produire des images de haute qualité, quel que soit leur niveau d’expérience. Les caméras vidéo, et non les lasers, fournissent un retour de positionnement en direct sur le SmartPad intégré. De plus, des guides interactifs sont superposés à une image du visage du patient, afin que les utilisateurs puissent les positionner correctement du premier coup. Les accessoires de positionnement interactif alertent même les utilisateurs si le mauvais accessoire est inséré pour le type d’examen indiqué.

Le CS 9600 tient également compte de la sécurité des patients. Son générateur haute puissance de 120 kV peut capturer des images à une dose équivalente à l’acquisition standard de 90 kV, tout en augmentant la qualité de l’image. Une fois l’analyse effectuée, elle peut être encore améliorée par des algorithmes brevetés de réduction des artefacts métalliques : CS MAR. Les médecins peuvent comparer les images en direct avec et sans filtre pour des diagnostics plus fiables.

Ce système avancé a été conçu pour les médecins exerçant au plus haut niveau et fournit les images précises nécessaires à la chirurgie buccale et maxillo-faciale, à la chirurgie orthognatique et aux cas de traumatisme. Naturellement, les patients recevant de tels soins peuvent être réticents ou même effrayés d’accepter un traitement étendu. C’est pourquoi Carestream Dental a également inclus CS Face Scan avec le CS 9600. Ce logiciel fournit des photos faciales 3D réalistes et les superpose automatiquement sur l’image CBCT. Le résultat réaliste aide le patient à mieux comprendre les plans de traitement proposés et aide à l’acceptation des cas. La rapidité, l’intelligence et la conception du CS 9600 permettent aux patients de passer leur premier examen et de les mettre sur la voie de la guérison plus rapide.

Mais au-delà des soins aux patients, le CS 9600 est également équipé de fonctionnalités intelligentes qui aident les médecins à prendre soin de leur entreprise. CS UpStream est un système de surveillance avancé qui suit et enregistre l’utilisation historique du CS 9600. Si jamais un cabinet a besoin de soutien pour le système CBCT, un technicien dentaire Carestream pourrait obtenir un aperçu instantané du fonctionnement de la machine, réduisant ainsi les temps d’arrêt et améliorant l’utilisation future.

« La technologie numérique 'intelligente' a infiltré tous les aspects de nos vies, alors pourquoi ne pas appliquer ce concept au cabinet du dentiste », a déclaré Stéphane Varlet, responsable mondial de la ligne de produits pour l’imagerie extra-orale chez Carestream Dental. « Au cours des dernières années, de nombreuses innovations de Carestream Dental ont intégré des fonctionnalités intelligentes, telles que la rétroaction guidée en direct et les fonctionnalités automatisées, qui rationalisent les flux de travail pour les médecins et les cabinets tout en tenant compte du confort et du bien-être des patients : le CS 9600 était la prochaine étape naturelle. »

Matthew Greer, directeur régional de la gamme de produits pour l’imagerie extra-orale, Carestream Dental, a accepté le prix Edison au nom de Carestream Dental lors du gala des edison awards, qui s’est tenu le 4 avril 2019 à The Capitale, à New York, New York.

Il s’agit du troisième prix Edison de l’entreprise pour l’innovation. Le système d’imagerie 3D CS 8100SC de Carestream Dental a reçu un prix Edison de bronze en 2018 et le scanner intra-oral CS 3500 a reçu un prix Edison de bronze en 2015.

Pour en savoir plus sur le CS 9600 ou sur l’une des solutions innovantes de Carestream Dental, visitez carestreamdental.com.

Contributeurs
Carestream Dental Salle de rédaction