COMMUNIQUÉ DE PRESSE : L’intelligence artificielle prend racine – AI Insights fournit une analyse et un reporting d’images panoramiques automatiques en quelques secondes

ATLANTA, États-Unis— Carestream Dental initie les dentistes à la puissance de l’intelligence artificielle. Sa toute dernière solution SaaS (Software-as-a-Service), AI Insights, est la dernière du portefeuille de solutions logicielles et d’imagerie extra-orale innovantes basées sur le cloud de Carestream Dental.

L’intelligence artificielle améliore les capacités et les contributions humaines, et la solution Carestream Dental AI Insights fournit des analyses radiographiques cohérentes et fiables et des rapports radiographiques automatisés pour réduire considérablement les cas non diagnostiqués et non traités. Le logiciel pionnier permet aux praticiens dentaires d’améliorer les diagnostics en moins de temps, de faciliter l’acceptation exponentielle des cas, d’accroître la confiance des patients dans le résultat et d’améliorer les opportunités de revenus pour le cabinet. Cela fait d’AI Insights un atout inestimable pour l’efficacité clinique et la performance de la pratique.

« Les avantages de l’intelligence artificielle sont bien connus, et des lectures de rayons X incohérentes, imparfaites ou incomplètes peuvent parfois se produire », a déclaré Stéphane Varlet, responsable mondial de la gamme de produits, imagerie extraorale. « AI Insights offre aux praticiens dentaires un outil puissant qui leur donne la confiance nécessaire pour interpréter les résultats avec plus de précision. L’avantage d’AI Insights est la tranquillité d’esprit pour les dentistes et les patients. La technologie fournit l’outil pour obtenir le résultat optimal. »

Lecture aux rayons X cohérente et automatisée
Les dentistes peuvent facilement obtenir des analyses radiographiques et des rapports radiographiques en un seul clic, tandis que le logiciel détecte automatiquement un large éventail de conditions pathologiques et de structures non pathologiques sur les radiographies panoramiques. Le logiciel met en évidence ces résultats en couleur sur l’image et les affiche sur un graphique interactif.

L’algorithme éprouvé, développé en collaboration avec l’Université de la Charité de Berlin, une institution de recherche médicale de renommée mondiale, a été formé sur des dizaines de milliers de cas préalablement annotés par des experts dentaires, afin que le logiciel puisse détecter les caries et les lésions apicales, mais aussi localiser les couronnes, les implants et les obturations avec une grande précision et cohérence. La grande sensibilité du logiciel permet d’identifier des cas non diagnostiqués auparavant, ce qui signifie des opportunités et des revenus supplémentaires pour la pratique.

De plus, les rapports radiographiques prennent beaucoup de temps et ne sont pas toujours effectués au cabinet. AI Insights offre des rapports de qualité avancés en quelques secondes, éliminant les rapports manuels et fournissant une documentation qui aide à assurer et à faciliter le remboursement.

Intégration transparente
AI Insights s’intègre de manière transparente dans le logiciel CS Imaging version 8 et dans les flux de travail actuels. En tant qu’application basée sur le cloud, AI Insights offre aux utilisateurs sous licence des mises à jour automatiques sans installation de logiciel, et un accès universel aux fonctionnalités les plus récentes est disponible à tout moment.

Développez votre pratique
En utilisant la puissance d’AI Insights, les dentistes peuvent diagnostiquer et traiter plus de pathologies que jamais auparavant. La solution contribue à une acceptation accrue des cas pour stimuler les performances et les revenus de la pratique grâce à une meilleure communication et à une confiance accrue des patients.

Pour en savoir plus sur AI Insights ou sur l’une des solutions innovantes de Carestream Dental, visitez carestreamdental.com.

AI Insights est une solution optimisée par dentalXrai GmbH.

AI Insights n’est pas disponible dans tous les pays et régions en raison du statut d’enregistrement différent. Pour connaître la disponibilité dans votre pays, veuillez contacter votre représentant Carestream Dental.

À propos de Carestream Dental

Carestream Dental s’engage à transformer la dentisterie, à simplifier la technologie et à changer des vies. Dans cette quête, nous nous concentrons sur la fourniture de solutions et de technologies cloud pour la pratique et la gestion clinique pour les cabinets dentaires, les groupes, les DSOs et les partenaires. Pour plus d’informations, veuillez visiter carestreamdental.com.

Contributeurs
The Digital Stream Administrateur du blog dentaire Carestream