COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Le système CS 9600 CBCT reconnu comme lauréat du prix Best of Class Technology 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : 10 juin 2019

Carestream Dental est fier d’annoncer que son dernier système CBCT, le CS 9600, a reçu le prix Cellerant Best of Class Technology 2019. Le système reflète parfaitement la mission de Carestream Dental de transformer la dentisterie, de simplifier la technologie et de changer des vies.

« Le CS 9600, lancé fin 2018, a changé la façon dont les médecins pratiquent et a eu un effet majeur sur les résultats cliniques depuis le début », a déclaré Ed Shellard, D.M.D., dentiste en chef, Carestream Dental. « Recevoir ce prix convoité moins d’un an après l’introduction du système nous rend non seulement extrêmement fiers, mais constitue un défi pour l’ensemble de notre entreprise : nous avons obtenu la plus haute distinction de l’industrie dentaire, et maintenant ? Nous continuons de nous tenir aux normes les plus élevées; nous pousser encore plus loin dans la recherche et le développement; fournir des solutions novatrices à l’industrie; et travailler encore plus fort pour changer la vie des patients.

Transformer la dentisterie

Le CS 9600 est un système multifonctionnel transformateur qui combine l’imagerie 2D, l’imagerie CBCT, la numérisation d’objets, la numérisation faciale 3D et, bientôt, l’imagerie céphalométrique facultative. Combinant un large choix de champs de vision avec une imagerie haute résolution exceptionnelle, le système peut répondre aux besoins de tous les cliniciens – de l’endodontie à la chirurgie maxillo-faciale en passant par l’examen de l’ATM et des sinus – et est disponible en trois éditions avec 10, 12 et 14 FOV.

« Lorsque nous avons lancé le projet CS 9600, nous avons passé des mois à rechercher les points faibles et les besoins non satisfaits des médecins et du personnel pour nous assurer que nous fournirions un CBCT de premier ordre », a déclaré Stéphane Varlet, responsable mondial de la gamme de produits, imagerie extra-orale, Carestream Dental. « Nous nous sommes concentrés sur l’expérience clinique et sur les fonctions qui faciliteraient le travail des médecins et des assistants. L’objectif du CS 9600 était d’être assez intelligent pour guider les utilisateurs tout au long du processus de capture de l’image parfaite, mais assez facile pour qu’ils puissent atteindre leur objectif du premier coup.

Simplification de la technologie

Le système est doté d’une technologie de pointe qui rend l’imagerie adaptée à la première fois plus facile et plus efficace. Les caméras vidéo, et non les lasers, aident au positionnement du patient. Des guides numériques interactifs sont projetés sur le visage du patient sur une interface à écran tactile SmartPad intégrée qui guide ensuite l’utilisateur tout au long du processus de positionnement. Des programmes prédéfinis minimisent le risque d’erreurs et les outils de contrôle de la qualité permettent à l’opérateur de vérifier l’image immédiatement après la numérisation. Le système peut même détecter lorsque le mauvais accessoire est inséré pour le type d’examen sélectionné et recommander le bon, garantissant ainsi aux utilisateurs d’obtenir la bonne image la première fois.

Une fois qu’une image est capturée, les médecins peuvent utiliser l’outil exclusif de réduction des artefacts métalliques, CS MAR, pour comparer les images avec et sans la dispersion souvent causée par le métal. Cela conduit à des diagnostics plus confiants et à un traitement plus rapide.

La technologie avancée du CS 9600 ne s’arrête pas aux outils de capture d’image et de diagnostic. CS UpStream transforme le CS 9600 en un appareil connecté qui renvoie des données à Carestream Dental. Le comportement historique du système est facilement accessible à l’équipe d’assistance de Carestream Dental afin d’éviter les temps d’arrêt et d’optimiser la disponibilité du système.

Changer des vies

Le patient est à l’avant-garde de la conception du CS 9600. Le tube haute puissance du système permet aux cliniciens d’acquérir des images à 120 kV pour réduire les artefacts d’éclatement d’étoiles et améliorer la qualité d’image sans augmenter la dose au patient par rapport à l’acquisition de 90 kV. CS Face Scan, qui capture des images du visage du patient et le superpose à un scanner CBCT, l’aide à visualiser les résultats finaux et facilite l’acceptation du traitement. Un siège intégré en option offre un confort et une stabilité accrus pendant les examens des patients ou peut être facilement tourné sur le côté pour accueillir les patients en fauteuil roulant.

En fin de compte, l’interface intelligente du CS 9600, ses images très précises et ses logiciels avancés changent la vie des patients en les mettant sur la voie du rétablissement et d’un sourire restauré plus tôt.

Le système a été sélectionné pour recevoir le prix Cellerant Best of Class Technology 2019 par un panel des leaders technologiques les plus éminents en dentisterie: Paul Feuerstein, D.M.D., éditeur de technologie pour Dentistry Today, John Flucke, D.D.S., éditeur de technologie pour Dental Products Report, Marty Jablow, D.M.D., connu comme le coach technologique de l’Amérique, Pamela Maragliano-Muniz, D.M.D., rédactrice en chef de Inside Dental Hygiene, Chris Salierno, D.D.S., rédacteur en chef de Dental Economics, et Lou Shuman, D.M.D., CAGS, fondateur et créateur du Best of Class Technology Award.

« S’il n’y a pas de gagnant clair dans une catégorie, nous n’en sélectionnerons pas un », a déclaré Chris Salierno, D.D.S., membre du panel des Cellerant Best of Class Technology Awards. « Ce prix vise à faire savoir au public quand une entreprise a relevé la barre. »

Depuis la présentation inaugurale en 2009, les Best of Class Technology Awards se sont développés pour occuper une place unique en dentisterie en sensibilisant la communauté des fabricants qui animent la discussion sur la façon dont les pratiques fonctionneront maintenant et à l’avenir. Pour plus d’informations sur les Cellerant Best of Class Technology Awards et les lauréats 2019, rendez-vous sur cellerantconsulting.com/bestofclass.

Pour plus d’informations sur le CS 9600, visitez carestreamdental.com/CS9600. Ou configurez un système qui répond aux besoins uniques de votre cabinet à carestreamdental.com/9600Config. Apprenez-en plus sur Carestream Dental et toutes ses solutions innovantes sur carestreamdental.com.