COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Carestream Dental et son partenaire Mangano Digital Academy offriront un apprentissage numérique

ATLANTA—Carestream Dental et le respecté Dr Francesco Mangano de la Mangano Digital Academy ont uni leurs forces pour offrir des sujets dentaires numériques incontournables directement aux professionnels de la santé bucco-dentaire. Grâce en partie au parrainage de Carestream Dental, le Dr Mangano partagera des vidéos de huit à 10 minutes chaque semaine à partir du 19 mai pour le reste de l’année et jusqu’au début de 2022 sur les médias sociaux dans le cadre de sa série « Essentials of Digital Dentistry ».

« Les technologies numériques révolutionnent le monde de la dentisterie, mais il y a souvent confusion quant aux concepts de base qui sous-tendent le matériel, les logiciels et les flux de travail », a déclaré le Dr Mangano. « Le but de 'Essentials of Digital Dentistry' est de clarifier définitivement certains doutes, que de nombreux collègues ont encore. Ce n’est qu’à partir d’une base solide qu’il est possible de libérer le potentiel de la révolution dentaire numérique. »

Avec un objectif impressionnant de 40 vidéos couvrant les détails de la planification et du traitement des implants numériques – le protocole PLAN-SCAN-MAKE-DONE – la série sera disponible sur les réseaux sociaux et pourra être facilement visionnée par n’importe quel professionnel de la santé bucco-dentaire. La nature accessible des vidéos est idéale pour poser des questions et susciter des conversations engageantes entre experts dans la section des commentaires.

« Nous sommes ravis de nous associer au Dr Mangano pour fournir un contenu qui n’est tout simplement pas pratique à consulter partout où une personne utilise les médias sociaux, mais qui contient également de précieux conseils et astuces pour mettre en œuvre de nouvelles procédures dentaires dans le cabinet », a déclaré Nic Gizzi, directeur général de la région EMEA, Carestream Dental.

Lorsque les cabinets dentaires du monde entier ont été contraints de fermer en 2020, les cliniciens ont tiré le meilleur parti des fermetures en se concentrant sur l’avancement de leur éducation. À l’époque, Carestream Dental a réagi en offrant plus de webinaires et d’opportunités d’apprentissage numérique, comme sa plate-forme éducative « LaunchPad by Carestream Dental ». Même si les choses reviennent lentement aux normes d’avant la pandémie, de nombreux praticiens ne sont pas prêts à renoncer à la facilité et à la commodité de l’apprentissage numérique. Reconnaissant cette appréciation et cet empressement pour le contenu numérique, Carestream Dental se concentre encore plus sur l’apprentissage virtuel en 2021.

« Essentials of Digital Dentistry » est également sponsorisé par la Digital Dentistry Society et Swissmeda et peut être consulté chaque semaine sur les pages Facebook de la Mangano Digital Academy ou de Carestream Dental .

Pour plus d’informations sur Mangano Digital Academy, visitez manganodigitalacademy.com. Pour en savoir plus sur Carestream Dental ou sur l’une de ses solutions innovantes, visitez carestreamdental.com

Contributeurs
Carestream Dental Salle de rédaction